L'artisanat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'artisanat

Message par Admin-Wolfiction le Ven 18 Nov - 17:52



Les métiers ont des fonctionnements différents et un processus d'apprentissage qui varie quelque peu. La forge, la couture et le travail du bois fonctionnent avec un système de recherche, de recyclage, d'amélioration et de fabrication. Cela se caractérise par plusieurs onglets une fois que vous êtes dans l'interface de l'atelier de craft. Il faudra d'ailleurs choisir un parmi ces 3 métiers, car il vous sera difficile de mener de front les 3 en même temps à cause des différentes ressources nécessaires, et du nombre de points de talents requis.
 



Les différents talents possibles pour le couture
 
La recherche :
Concernant le menu en lui-même, on constatera la présence d’un onglet « recherche ». Il suffira de sacrifier un objet avec le trait que l’on souhaite rechercher (ex. : le trait « aiguisé ») et après un temps variable, en ayant la bonne ressource, ce trait pourra être appliqué sur les différents objets que l'on peut créer.
 



Les différents traits à débloquer pour la dague

À noter que le trait ne se débloque que pour un type d’objet, celui que vous avez détruit pour récupérer le trait associé. Ainsi le joueur sera forcé de se spécialiser, du moins au départ.
Pour appliquer un trait à une arme, il faudra alors posséder la pierre en relation avec le trait - voir le tableau ci-dessus (ces pierres ne sont pas achetables chez le marchand, il faudra donc les récupérer dans l’environnement).
 
Création d'objets :
Pour créer un objet , 3 choses sont à choisir : le matériau, le style et le trait.
En plus du fonctionnement par recherche pour débloquer les traits, plusieurs styles pourront être débloqués (un style par race). À savoir, votre style propre sera débloqué en début de partie selon la race que vous avez choisie, et les autres styles pourront être débloqués via des livres à trouver dans les endroits les plus obscurs de Tamriel. Il existe pour le moment 15 styles raciaux différents.
 



Livre pour le style Orque


Ensuite vient la création : avec les bonnes ressources, tout en acquérant une pierre pour le style que vous voulez appliquer (pas d’inquiétude à avoir, ces pierres sont achetables chez le marchand situé souvent non loin de l’atelier), vous pourrez créer votre objet. Cependant, il faut mettre en exergue que plus vous mettez en jeu de ressources, plus l’objet aura un niveau élevé et sera donc puissant. Et voilà ! Votre objet est fini. Mais il n’est encore que « normal », reste à l’améliorer.
 
Amélioration et recyclage :
En effet, les objets créés pourront être améliorés. Pour cela, cinq niveaux d’objets sont disponibles : normal , raffiné, supérieur, épique et légendaire, soit : blanc, vert, bleu, violet et doré ; du plus commun au plus rare et donc puissant. L’amélioration nécessite des ressources et a une chance de rater; autrement dit, plus vous avez de ressources, moins cela ratera, à hauteur de 20 % de chances de réussite par ressource ajoutée (pour passer de Normal à Raffiné) , jusqu’à 100 % maximum.
 



Les différentes qualités, ici pour le forgeron, avec les ressources nécessaires à l’amélioration.
 
Mais comment récupérer ces objets permettant l’amélioration ? Deux méthodes sont actuellement possibles : la première consiste à récupérer ces objets dans l’environnement, et la seconde, bien plus efficace, est le recyclage.
Recycler un objet est souvent très intéressant. Au-delà de l’expérience métier que cela vous procurera, vous pourrez également récupérer ressources de base et objet d’amélioration en fonction du niveau de l’arme (ex : un objet vert a une chance de vous donner un item pour passer de normal à Raffiné). Ainsi vos vieux objets pourront toujours servir, et pourquoi pas les échanger avec d’autres joueurs pour récupérer les objets inhérents à votre métier.
 
 
Les ateliers spéciaux

En plus de la personnalisation poussée de l’artisan, vous aurez la possibilité de créer des objets spéciaux dans des ateliers. Vous pourrez en trouver quelques un dans chaque région, et qui permettront de bénéficier d’un bonus de set ou d’un style particulier d’armure par exemple.
 



Un des nombreux atelier disponible dans le jeu
 
Néanmoins il faudra un certain nombre de conditions (par exemple un nombre précis de traits débloqués) afin de pouvoir créer le set.
On notera enfin le nombre important de ce genre d’atelier, comme l’ont souligné les développeurs, encourageant l’exploration et le travail de groupe.
avatar
Admin-Wolfiction
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 33

Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-fr-lspdt-teso.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum